Le solde de la Taxe d’Apprentissage, ça vous parle?

Petit reminder….

Depuis le 1er janvier 2022, les contributions liées à la formation professionnelle ainsi que la taxe d’apprentissage sont collectées par l’Urssaf :
📅 la part principale est déclarée et payée mensuellement via la DSN (sauf cas dérogatoires)
📅 le solde de la taxe d’apprentissage doit être déclaré et payé dans la DSN d’avril de l’année suivante.

A priori, pas d’inquiétude, car c’est votre gestionnaire de paie – interne ou externalisé – qui s’en occupe, et on peut lui faire confiance 👍.

𝗠𝗮𝗶𝘀 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗱𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗱é𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝗹è𝘃𝗲 𝗱𝘂/𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁(𝗲).
Et ça on en parle beaucoup moins, pourtant il s’agit d’une décision stratégique RH qui peut avoir son importance.

En effet, le solde de la taxe d’apprentissage contribue au développement des formations technologiques et professionnelles. Il permet aux établissements de réaliser des investissements pédagogiques et de se doter en matériel de formation.

En soutenant un ou plusieurs organismes de formation ciblés, vous donnez les moyens à ces structures de former vos futurs collaborateurs et devenez un acteur de la formation.

Rien de compliqué dans la démarche, le plus dur est finalement de choisir le(s) organisme(s) de formation que vous souhaitez soutenir !
La déclaration se fait ensuite en 2 ou 3 clics sur la plateforme #SOLTEA

A faire soi-même, ou accompagné par LINETTE 😉

nb : j’ai abordé très rapidement la notion de stratégie RH, promis on en reparle plus en détail prochainement!

#taxeapprentissage #formation #officemanager #externalisation#charente #boostezvosperformances #croissance #administratif #rh

Des infos très utiles sur la page de SVP 👇

Retour en haut