Accueillir un stagiaire c’est aussi soigner sa marque employeur ✨

Accueillir des stagiaires est une excellente façon d’entretenir sa marque employeur car cela montre l’engagement de l’entreprise envers le développement des compétences des jeunes talents.

En offrant l’opportunité d’un stage enrichissant, l’entreprise bénéficie d’un regard neuf et d’idées innovantes qu’il est toujours intéressant d’accueillir dans un quotidien où on a bien souvent la tête dans le guidon.
L’effet peut être bénéfique sur les équipes également : le jeune apprenant offre un regain d’énergie positive qui fait du bien au moral et casse la routine.

Et n’oublions pas que les anciens stagiaires sont de précieux ambassadeurs, relayant l’image positive de l’entreprise auprès de leur réseau et contribuant ainsi à renforcer sa notoriété (image qui peut aussi être négative 😖, d’où l’intérêt de ne pas négliger les stagiaires et de leur réserver le même hashtagonboarding que n’importe quel collaborateur).

Ainsi, en agissant activement en faveur de la formation et en donnant la possibilité à des tuteurs volontaires d’encadrer un(e) stagiaire afin de partager leur expérience et savoir-faire, vous contribuez à la construction d’une marque employeur attractive et engagée.

𝘙𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭 : Les stages offrent aux étudiants la possibilité d’apprendre, de se développer et de confirmer leurs aspirations professionnelles, tout en apportant leur contribution de manière encadrée à l’entreprise. L’objectif des stagiaires est de gagner en expérience, de mettre en pratique leurs connaissances et de découvrir le monde du travail. Il n’est donc nullement question de leur confier des responsabilités et des missions correspondant à un poste de travail permanent.

Maintenant que vous êtes décidé à accueillir un stagiaire, vous vous demandez
quelle est la rémunération obligatoire des stagiaires ? Est-il possible de leur verser plus que la gratification minimum? Dans quelles conditions?
On en reparle ensemble en rendez-vous?

Plus d’infos dans l’article d’Iris Partenaires

Retour en haut